planche de notre frère Alain Pozarnik le13 janvier 2009

Publié le par La Jérusalem Ecossaise

C'est mardi 13 janvier 2009 que nous avons eu le plaisir d'accueillir le frère Alain POZARNIK qui venait plancher sur le thème "le travail en maçonnerie".
J'avais tenu à recevoir le conférencier en tant que frère et non en tant qu'ancien dignitaire de l'obédience.
Quelle leçon d'humilité d'un homme qui n'a rien à prouver.
Pour ma part, j'ai pu retrouver au cours de ces 46 minutes de conférence a capela l'essence même de la maçonnerie et du travail en maçonnerie.
Quel bonheur d'avoir pu assister à une telle synthèse de cette densité.
Dans un mois, un compagnon traitera le même thème avec ses propres mots et ses deux années de pratique maçonnique.
Ce n 'est pas souvent qu'un ancien grand maître vient plancher dans notre atelier en tant que frère.
J'espère revivre ce genre de soirée car elle m'a beaucoup apporté.
Le Vén:.M:. en chaire

Publié dans 99paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo pour l'organisation de cette tenue , et pour avoir réussi à faire venir le frère POZARNIK. Avec des mots simple, notre frère a su résumer l'innitiation et le travail maçonnique. Enfin un conférencier qui se met à la portée des apprentis !
Répondre